Sensible aux méfaits du manque de communication interne sur les performances des entreprises, Elisabeth Brunois Songeur décide de faire un DESS de communication et ressources humaines au CELSA puis entre chez CITROEN.
Elle occupe divers postes de middle management : communication grand public et recrutement puis communication globale pièces de rechange. Ces expériences la mènent à la coordination des formations après‑vente et pièces de rechange de Citroën pour l’Europe. Elle dirige un service responsable des cahiers des charges des formations véhicules et organisation, de l’évaluation des compétences du réseau et de la mise en place d’actions correctives.
Convaincue qu’un salarié accompagné au bon moment décuple ses possibilités, elle s’oriente vers le coaching et travaille comme conseil en repositionnement pour différentes sociétés. Elle suit une formation de coach au CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers).
Elle intervient en coaching individuel et personnalisé de type « médiation singulière » auprès du management de proximité de PME/PMI sur des problématiques professionnelles comme la prise de poste pour améliorer l’adéquation au travail.
Elle a co‑écrit et fait publier pour CITROEN un livre sur la culture d’entreprise aux Editions Organisation : « CITROEN, une nouvelle culture d’entreprise »